Sommaire

News list :


s'abonner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 3

Dimanche 4

Le show room
Le show trial

La course
Résultats(bientot)

     

    Samedi 3 et dimanche 4 Février Koxx a organisé sur la base de loisirs de BUTHIERS, en Seine et Marne, deux journées de présentation de la gamme 2001. Cette jeune société pleine d'ambitions et d'idées nouvelles a pour objectif de faire connaître le trial, de le rendre accessible et de relooker l'image de ce sport fabuleux en développant des vélos et des équipements et en proposant une approche de cette discipline... Programme ambitieux et séduisant pour les amateurs qui ont répondu présents dès la journée d'inauguration malgré la pluie battante du samedi.

 

LE SHOW ROOOOOOOOOOM

    De 15 à 18 heures, le hall de présentation ne désemplit pas... Les vélos sont là :

* Le vtt 26 pouces "EJECT" dispo en 3 couleurs séduit par son véritable look de killer: racé, compact, agressif mais aussi robuste et fiable. C'est un vélo de GAGNANT ..
  Cadre alu, pédalier à roue libre integrée, fourche alu, frein à disque de 190 mm à l'avant, Magura HS33 à l'arrière, guidon STAR BAR... Le top en terme d'équipement!
  Mais un prix public, qui comme les autres constructeurs, reste proche de la brique.

 

* Le modèle "TILT", quand à lui, est plus traditionnel : c'est un vélo idéal pour débuter : il permet de se balader mais son cadre, calqué sur "l'EJECT" lui assure de bonnes bases pour le trial et les premières compétitions. Son prix reste très compétitif : de l'ordre de 5500F.

 

* A partir des bases de ce dernier modèle, Koxx a mis au point un "DUAL" pour satisfaire aux exigences de cette jeune discipline (cadre slopping, fourche Manitou Z5, anti-déraillement, 2 freins à disques Louise). Prix : sur demande.

 

 

* Le 20 pouces : C'est sa première sortie, il s'agit du proto qui a beaucoup séduit. On regrette la présence d'une potence un peu courte, mais qui d'après le big boss sera remplacée par une version plus adaptée. Peu de constructeurs s'intéressent au 20 pouces et c'est dommage ... C'est un vélo idéal pour les jeunes et pour s'initier au trial : nombre de nos champions actuels en VTT ont débuté sur des 20 pouces...

  EQUIPEMENTS ET FRINGUES

KOXX s'et fixé pour objectif de couvrir l'intégralité du domaine du trial. Aux vélos viennent s'ajouter les pièces détachées, les outils spécialisés et les équipements indispensables (casques, coupe-vent, maillots, pantalons, sweats, t-shirts...) : articles et vêtements adaptés créés spécialement par KOXX ! A noter, la présence d'un technicien MAGURA qui a répondu à de nombreuses questions (merci à toi Mr Magura)!

 

 

 

 

LE SHOW

Dés 18 heures, show à l'américaine : feux d'artifices, musique démoniaque et bad démo du team KOXX : Bruno Arnold , Alex Maynadier et Vince Hermance . Voilà un team qui devrait faire parler de lui cette saison. Extinction des feux tard dans la nuit après un buffet dont seuls les cuistos de BUTHIERS ont le secret....

DIMANCHE 4   -   LA COMPET

C'est sous l'égide de l'UFOLEP (fédération qui avait organisé le MONDIAL de BIKETRIAL en juillet 2000) que la compétition va se dérouler. Tous les possesseurs de KOXX sont invités gracieusement mais aussi tous les autres riders. C'est un succès ....Les bretons ont fait le déplacement ; nos amis belges sont là aussi ....On dépasse les 100 concurrents et l'organisation d'une telle compétition surprend quelque peu ses organisateurs. Mais l'US MELUN et
son président Yves AUDOUARD, en ont vu d'autres et tout rentrera dans l'ordre ....Le parcours comporte 5 zones à parcourir 3 fois pour chacune des 4 catégories et le site de BUTHIERS se prête parfaitement à l'organisation d'une telle épreuve où l'objectif pour le pilote est avant tout de se faire plaisir. Les résultats de ce trial amical n'ont qu'un intérêt relatif mais en début de saison avant de reprendre les compétitions les pilotes souhaitent se situer ; mais attention ... la lutte sera chaude cette année, car certains jeunes (et moins jeunes) commencent à avoir un gros bagage technique...
En catégorie "ELITE EXPERT", Bruno ARNOLD, grâce à un très bon premier tour, l'emporte mais Vincent HERMANCE "élite" cette saison progresse grave. Quant à Alex MEYNADIER, troisième lors de cette épreuve, il a séduit le public par la souplesse et la fluidité de son pilotage. Loic PINHEIRO (un nom à retenir) est quatrième et Rudy JOLY, premier 20 pouces, ont fait forte impression...
En catégorie "NATIONALE", plus de 30 pilotes se sont affrontés ; certains n'ayant pu terminer dans les délais, c'est Vincent DELORME, pilote KOXX, passé récemment du 20" au 26" qui l 'emporte devant Simon MASSI, en progression fulgurante. Ce jeune pilote nous vient du
club de ROMBAS dans les ARDENNES. La troisième place revient à un pilote de 20 pouces : Nicolas MILLET de SURY en VAUX, un habitué des podiums. A noter dans cette catégorie, la participation et les résultats de Thomas PHILIPPE de l'US MELUN, du sympathique vétéran Carlos BORTOLOTTO, et de l'entraîneur de l'équipe de France VTT : Bruno FERNANDEZ, venu en observateur mais aussi en sportif participant ! Bravo....
En catégorie "REGIONALE", Floriane COMBES (KOXX), l'emporte en féminine et l'équipe belge trust les places d'honneur avec Rodrigue TIMELLINI et les frères PELZER, totalisant 4 pilotes dans les 7 premiers. On peut se féliciter du nombre d'inscrits en catégorie R1 et R2 (62 pilotes) : Le trial se porte bien... il fait de nouveaux adeptes.

 EN RESUME ....

Une expérience TOP pour KOXX et son emblème "LA FOURMIE", qui a travers cette journée a pu prendre conscience des attentes des trialistes. La présence significative lors de cette épreuve promotionnelle d'un responsable de la fédération française de cyclisme, Bruno FERNANDEZ,d'un responsable régional du club de MELUN, Yves AUDOUARD, et du vice-président mondial de la BIKE-TRIAL, Jean-Luc CHEVALIER, prouve s'il en était besoin, que KOXX souhaite à travers une politique de terrain, contribuer au développement et à la promotion du TRIAL.

A noter, beaucoup de pilotes se sont plaints de l'attente dans les zones, et c'est vrai, ça a été la seule chose que l'on puisse reprocher.

Rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine et suivez la "FOURMIE", de nombreuses surprises vous attendent dans les mois à venir.....

 

 

www.planet-trial.com